Agée de 14 ans, Kritell Massiotta, du haut de son métre soixante, allie jeunesse et féminité sous des airs de jeune fille tranquille. Derriére son joli minois et une décontraction naturelle se cache une redoutable combattante prête à se tailler une solide réputation et un brillant palmarés. Cette niçoise, scolarisée en classe de 3e au collége Blanche de Castille, sociétaire de l'USV Kick boxing depuis trois ans vient d'être sacrée championne de France de boxe birmane en catégorie benjamine (-54kilos) à St Laurent du Médoc. En finale, son adversaire, plus âgée mais surclassée, a abandonné dés la 2e reprise. Ce titre national récompense une préparation quotidienne intensive de trois mois.
" C'est une grande joie, mon travail a payé mais je ne compte pas m'arrêter là. Je savoure mais je vais continuer à m'entraîner " avoue-elle modestement. Trés sportive, elle a pratiqué diverses activités telles le tennis, la natation, la gymet la dance classique.
" j'ai essayé le kick boxing et j'y ai pris immédiatement goût. J'aime la compétition pour me mesurer à un adversaire " a-t-elle ajouté. Halim Ferfera, son entraîneur, a décelé en elle un gros potentiel et ne terit pas d'éloges. " Elle est douée, volontaire, persévérante mais surtout perfectionniste. Elle a déjà une bonne technique et assimile trés vite les informations. Sa qualité principale est son jeu de jambes associé à sa souplesse et à une bonne allonge. Elle veut toujours progresser et mieux faire pour être la meilleure " confie Halim. pour l'heure, elle se prépare à participer au championnat du monde en Italie, fin avril, en rêvant secrétement de décrocher le titre suprême. puis elle se rendra, en juillet, au Japon, pour suivre un stage de perfectionnement.