vendredi 4 juin 2010

Une Villefranchoise championne du monde

Villefranche-sur-mer A 14 ans, Kristell Massiotta est sacrée en kick boxing aprés 5 mois d'efforts
Quatorze ans, de la volonté, de la dérmination et un mental d'acier. Tous les ingrédients d'une championne. C'est Kristell Massiotta, la jeune Villefranchoise sociétaire de l'USV kick boxing qui vient d'être sacrée championne du monde de " light contact " à Rimini en Italie, dans la catégorie benjamine (14-16 ans -50kg).
A la voir, difficile d'imaginer que cette jeune fille discréte et réservée est une valeur montante du sport local. Ses derniéres victimes, aux mondiaux ; deux boxeuses hindoue et italienne dont elle n'a fait qu'une bouchée en demi-finale et finale. Pour sa premiére apparition sur le circuit mondial, elle ne pouvait rêver mieux. Aprés avoir été, en début d'année, vice-championne à l'open d'Angleterre puis championne de France benjamine
(-50 kg) de bando. Elle ajoute ce titre suprême à son jeune palmarés et prouve qu'il faudra compter sur elle à l'avenir. "Je suis ravie d'avoir décroché ce titre. il est le fruit d'un difficile entraînement quotidien que j'ai suivi durant quatre mois. Ma demi finale a été facile. Mais la finale a été serrée car mon adversaire était d'un trés bon niveau et je n'ai gagné qu'aux points. J'espére maintenant disputer le championnat du monde WTKA " souligne-t-elle modestement. De quoi réjouir son entraîneur Halim FERFERA : Je suis fier de Kristell car, grâce à son sérieux, elle a su faire preuve de détermination et d'une belle technique pour aller chercher ce titre tant espéré. Jeune, elle a encore une grosse marge de progression. Elle est volontaire et dure au combat. Elle songe désormais à ne disputer que des compétitions internationales pour encore progresser. C'est une forminable aventure pour elle qui ne fait de la compétition que depuis cinq mois " Voilà qui promet.

Aucun commentaire: