La performance, tout à fait exceptionnelle pour la commune, mérite bien d'être saluée. Chapeau bas!
A l'occassion de la deuxiéme édition de la coupe du monde de la discipline à Buenos Aires, en Argentine, deux jeunes sociétaires de l'USV kick boxing ont porté haut les couleurs de Villefranche : Nahed et Kristell sont toutes les deux montées sur la plus hautes marche du podium.
Cette compétition, organisée tous les deux ans par la fédération WTKA, a réuni 3000 participants venus d'une cinquantaine de pays. "Notre présence étaitindispensable pour les compétitrices, explique le coach Halim Ferfera, car elles devaient rencontrer des combattantes venues du Mexique, de Porto Rico, de Venezuela, du Brésil ou des Etats Unis et ainsi, se mesurer aux élites internationales." C'est chose faite puisque Nahed Kharchi, Quadruple championne du monde, a décroché la médaille d'or en full contact (moins de 60kg). Et Kristell Massiotta, suivant les traces de son aînée, a remporté la médaille d'or dans la même discipline, en catégorie moins de 50kg.
Halim Ferfera, qui a reçu les félicitations du président de la fédération d'Argentine pour la prestation de ses pensionnaires, a eu droit à une coupe honorifique.
Et ce grâce à l'aide des municipalités de Villefranche-sur-mer et d'Eze qui nous suivent et nous soutiennent tout au long de la saison, a-t-il tenu à préciser.