mardi 10 février 2009

Un stage de sélection pour intégrer l’équipe de France de Kick Boxing

les jeunes compétiteurs durant leur stage de détection et de sélection en équipe de France.
A gauche, Halim Ferfera, entraîneur national et à droite, Thierry Muccini, président de la fédération et Rudy Renaud, entraîneur adjoint.

Le gymnase des Glacis a connu, trois jours durant, une effervescence inhabituelle en accueillant une quarantaine de jeunes de moins de 17 ans, pour le stage national de sélection en vue de composer l’équipe de France de kick boxing ISKA.

Divers clubs étaient représentés : Gradignan, Body fight Montpellier, Miramas, Lavilledieu, KB13, BKB Grenoble, Golf Juan et Villefranche.


26 jeunes sélectionnés dont 3 Villefranchois

L’encadrement était assuré par Halim Ferfera, entraîneur national et Rudy Renaud, son adjoint, avec pour objectif de former une équipe compétitive en vue des championnat du monde qui auront lieu en août prochain.

A raison de sept heures de travail par jour, ce stage comportait des séances physique, tactiques et une approche de la réglementation internationale. Les qualités requises étaient la motivation, la combativité, la mentalité, le niveau technique et une condition physique irréprochable.

Sur les base de ces critères vingt-six jeunes ont été sélectionnés pour disputer le mondial, parmi eux, trois sociétaires de l’US Villefranche : Nahed Kharchi, Charlotte Catella, en catégorie élite et Claire May en espoir.

Au terme de ce stage, Halim Ferfera a tiré les premiers enseignements :








« je suis globalement satisfait mais j’attache de l’importance à la condition physique.
Or j’ai constaté des lacunes à ce niveau. Je vais engager les clubs à axer davantage la préparation de leurs jeunes sur le physique, le mental et la confiance en soi »

La prochaine compétition, le french Trophy, sera un test pour ces jeunes qui devront mettre en application les consignes reçues lors de ce stage.

Aucun commentaire: