mercredi 14 janvier 2009

Trois championnes de France mettent à nouveau l’USV Kick Boxing à l’honneur

La rémise des coupes, médailles et diplômes en présence de gauche à droite : Angelina Belli, médaille de bronze en minime débutant, Benoît Giannelli, présedent et entraîneur du Bando club de Saint laurent du Médoc, Charlotte Catella, championne de France catégorie Elite, Henry Laurent, maire de Saint Laurent du Médoc, Jean-Roger Calliére, responsable de la commission Art Martiaux birmans, Claire May, championne de France catégorie Espoir, Nahed Kharchi, championne de France catégorie Elite, Halim Ferfera, entraîneur de l'USV-Kick Boxing.


Encore un déplacement de l’US Villefranche Kick Boxing couronné par une pluie de médailles et de podiums mais sur tout, trois titres de championne de France de boxe Birmane
qui s’est déroulé à Saint-Laurent-Medoc, dans le Bordelais.

Cette discipline est l’ancêtre de la boxe thaïlandaise, tous les coups de pied sous la ceinture
étant admis.

Trois Villefranchoise ont décroché le titre national :





Charlotte Catella, cadette Élite (-60kg), Nahed Kharchi, senior Élite (-60kg) et Claire May, minime Espoir (- 54kg).
Angelina Belli, minime débutante,
obtient la médaille de bronze (- 50kg).
En l’espace de trois semaines, Nahed Kharchi (20ans) déjà championne de France de full-contact et de kick boxing, devient championne de France de boxe birmane.
Elle a remporté sept combats qui la placent au premier rang national dans sa catégorie.
Elle est, d’ores et déjà, qualifiée pour les championnats du monde en République Tchèque.

Si claire May, qui vient de remporter quatre combats, est finaliste dans la compétition à venir, elle aussi disputera le mondial.

Le club affiche sa satisfaction

Après ces excellents résultats, Halim Ferfera, entraîneur, nourrit de gros espoirs pour l’avenir :
« Nadyne Di rigo, présidente de la section kick boxing et moi-même, sommes ravis des résultats du club. Ils viennent récompenser de nombreuses années d’entraînement, de sacrifices et de persévérance. J’espère que nos efforts seront couronnés par un titre mondial. J’y crois fermement car les filles, avec leur expérience et leur sérieux, doivent y parvenir ».




Une belle compétition qui s’est terminée en apothéose en présence de Henry Laurent, maire de Saint-Laurent-du-Médoc, qui a remis médailles, coupes et diplômes aux combattantes et une bouteille de Bordeaux Haut Médoc aux présidents des clubs participants.

Aucun commentaire: