vendredi 26 novembre 2010

L'U.S.V. kick boxing brille en Italie

Nitta & Halim stage K1 Japan (Tokyo)

Pour la troisième année consécutive l'U.S.V kick boxing brillé par ses résultats au championnat du monde organisé par la W.T.K.A. en Italie. La France était représenté par 80 athlétes, 58 boxeurs et 22 en karaté et semi-contact. Aprés une promotion de la fédération de Body-Fighting, explique Halim Ferfera, vice-président de la W.T.K.A France, nous avons triplé le nombre de participants pour ce championnat.

Je me réjouis de l'excellent travail opéré par le président Ruddy Renaud et son équipe qui a permis d'évoluer dans toutes les disciplines pieds-poings.
Sur le plan sportif, Kristell Massiotta s'est emparée de la deuxiéme place kick boxing et la troisiéme place en light contact. De retour à la salle, elle devra déjà se préparer à partir en Bulgarie du 8 au 12 décembre à l'occassion du championnat d'Europe W.P.K.A.
Quand à Ludovic Adams et Aimed Nefzi, pour leurs premiére participation à une compétition Internationale, ont vécu une formidable experience et bien que les résultats n'aient pas été à la hauteur espérée, ils ont pu se mesurer à l'élite mondiale et constater le chemin qu'il leur reste à parcourir.
Plus de malchance - dit encore Halim Ferfera - pour Stéphane Amoto, policier municipal d'Eze.
Il s'est littéralement vu (voler) le match malgré les contestations de la majorité des dirigeants et aprés avoir donné le meileur de lui-même.

Enfin, Halim Ferfera, au regard de ses résultats sportifs, depuis plusieurs années, vient d'être nommé président d'une fédération internationale pour la France.


lundi 15 novembre 2010

Marathon Martial Art Championship WTKA


Comme nous vous l’avions annoncé dernièrement le club de l’USV kick boxing s’apprête à partir en Italie du 28 au 31 octobre pour participer au championnat du monde WTKA de kick boxing à Marina di Carrara pour représenter la France.

Parmi les sociétaires titrés au championnat de France, nous avons notre policier municipal d’Èze
Stéphane Amato, qui combattra dans la catégorie (seniors) moins de 81kgs
Ludovic Adam, moins de 74kgs
Aimed Nefzi, moins de 71kgs,
Kristell Massiotta benjamine déjà championne du monde en light contact qui remettra son titre en jeu.

Après des entraînements qui ont débutés en août dernier, suivi d’une préparation physique et techniques.

l’entraîneur Halim FERFERA site :
ils sont prêt à affronter le mondial, à cette compétition 90 pays seront représenter, plus de 4500 participants…45 aires de combats….4 jours de compétitions…4 jours de pressions……
Nous leurs souhaitons bonne chance ...

Cours dispensés du lundi au samedi
Loisir et compétitions
USV kick boxing
Renseignements
MR Halim FERFERA 06 60 66 75 98…

dimanche 3 octobre 2010

Eze Village du Kick Boxing pour tous

La présidente Nadyne Dirigo, l'entraîneur Halim Ferfera et Kristell Massiotta Championne du monde
Light contact, lors d'un stage au Japon.
Nouveauté de la rentrée, l'USV Kick Boxing, propose des cours le samedi de 18h00 à 20h30 au gymnase du groupe scolaire André Gianton.
Le drapeau de l'USV kick boxing compte de nombreuses étoiles, comme les dix champions et championnes de France, championnes d'Europe et championnes du monde.
Des éléments brillants qui permettent à cette section de participer aux compétitions nationales et même internationales.
Mais il est également possible de partiquer le kick boxing comme loisirs et détente ainsi que pour la remise en forme des adultes.
Pour tout renseignement il faut contacter l'entraîneur Halim FERFERA au 06 60 66 75 98.

Stage de k1 Japan à Bungeling Bay

mercredi 23 juin 2010

La fabuleuse histoire de l'USV kick boxing

A 14 ans Kristell Massiotta, membre du club de kick boxing villefranchois est en train de vivre une année exceptionnelle. Derriére son physique avenant et ses maniéres de jeune fille sage, se cache une combattante surentraînée.
Elle a su aménager son emploi du temps d'éléve de 3éme, pour pouvoir s'entraîner une heures et demi par jour pendant ces derniers mois. Un engagement qui a payé puisqu'elle brille depuis le début de l'année avec quatre titres prestigieux : Vice Championne d'Angleterre en light contact, Championne de France de boxe birmane, Championne du monde League Kombat, et plus récemment, Championne de la Coupe de France de bando de la Fédération des sports de contact.
Un plamarés époustouflant qui ne manque pas de motiver les autres compétiteurs du club qui, dans sa lignée, ont permis à l'USV kick boxing de faire une moisson de médailles pour saison 2009/2010.
Huit médailles en compétitions internationnale :
1 médaille vice championne d'Angleterre.
1 médailles vice Championne d'Europe kick boxing.
1 médailles bronze championnat d'Europe full contact.
3 médailles Championne du monde.
2 médailles vice Championne du monde.
Huit médailles en compétitions nationale :
1 médailles de Championne de France Bando.
1 médaille Coupe de France Bando.
4 médailles vice Champion de France Bando.
2 médailles de bronze Coupe de France Bando.

vendredi 18 juin 2010

Sept médailles pour l'USV kick boxing en Coupe de France de bando

Halim Ferfera, entrtaîneur (au centre) entouré par les cinq pensionnaires de l'USV kick boxing
médaillés lors de la Coupe de France de bando.

La saison sportive 2009 - 2010 s'achéve à l'USV kick boxing. Avant de partir en vacances, les sociétaires du club Villefranchois ont encore fait une véritable razzia de médailles, à Meylan (38), lors de la Coupe de France de bando organisée par la fédération Française de sports de Contacts.

Ils ons ainsi remporté 7 médailles avec Kristell Massiotta, benjamine, médaille d'or en light contact (-54kg), Sarah Achour, poussine, médaille d'argent en light contact (-35kg), Sabrina Achour, benjamine,médaille d'argent en light contact (-60kg),

Sétphane Amato, senior, médaille d'argent en médium contact (-75kg) et médaille de bronze en light contact (- 78kg), Ludovic Adams, senior, médaille d'argent en light contact (-78kg) et médaille de bronze en médium contact (-78kg).

Ces brillants résultats ne sont pas pour déplaire à Halim Ferfera " j'ai tout lieu d'être satisfait de cette saison remarquable et je suis confiant pour l'avenir car la reléve paraît assurée avec les plus jeunes du groupe "

souligne l'entraîneur.

Pour mémoire, ces titres et médailles viennent s'ajouter à ceux déjà obtenus en début de saison au championnat d'Europe ISKA avec Nahed Kharchi, vice-championne d'Europe en kick boxing et 3e en full contact et au championnat du monde WTKA également avec Nahed Kharchi, championne du monde 2009 en kick boxing et full contact. Angelina Belli étant vice-championne du monde 2009 de kick boxing light.

Enfin, en début d'année 2010 Kristell Massiotta, 14 ans, est devenue vice-championne d'Angleterre de light contact, championne de France de boxe birmane et championne du monde League Kombat. Avec de tels résultats d'ensemble, la barre est placée trés haut pour la nouvelle saison sportive qui débutera à la rentrée 2010.


vendredi 4 juin 2010

Une Villefranchoise championne du monde

Villefranche-sur-mer A 14 ans, Kristell Massiotta est sacrée en kick boxing aprés 5 mois d'efforts
Quatorze ans, de la volonté, de la dérmination et un mental d'acier. Tous les ingrédients d'une championne. C'est Kristell Massiotta, la jeune Villefranchoise sociétaire de l'USV kick boxing qui vient d'être sacrée championne du monde de " light contact " à Rimini en Italie, dans la catégorie benjamine (14-16 ans -50kg).
A la voir, difficile d'imaginer que cette jeune fille discréte et réservée est une valeur montante du sport local. Ses derniéres victimes, aux mondiaux ; deux boxeuses hindoue et italienne dont elle n'a fait qu'une bouchée en demi-finale et finale. Pour sa premiére apparition sur le circuit mondial, elle ne pouvait rêver mieux. Aprés avoir été, en début d'année, vice-championne à l'open d'Angleterre puis championne de France benjamine
(-50 kg) de bando. Elle ajoute ce titre suprême à son jeune palmarés et prouve qu'il faudra compter sur elle à l'avenir. "Je suis ravie d'avoir décroché ce titre. il est le fruit d'un difficile entraînement quotidien que j'ai suivi durant quatre mois. Ma demi finale a été facile. Mais la finale a été serrée car mon adversaire était d'un trés bon niveau et je n'ai gagné qu'aux points. J'espére maintenant disputer le championnat du monde WTKA " souligne-t-elle modestement. De quoi réjouir son entraîneur Halim FERFERA : Je suis fier de Kristell car, grâce à son sérieux, elle a su faire preuve de détermination et d'une belle technique pour aller chercher ce titre tant espéré. Jeune, elle a encore une grosse marge de progression. Elle est volontaire et dure au combat. Elle songe désormais à ne disputer que des compétitions internationales pour encore progresser. C'est une forminable aventure pour elle qui ne fait de la compétition que depuis cinq mois " Voilà qui promet.

mercredi 21 avril 2010

Kristell Massiotta, 14 ans, championne de France de boxe birmane

Kristell a ouvert de brillante façon son palmarés avec ce titre de championne de France de boxe birmane.

Agée de 14 ans, Kritell Massiotta, du haut de son métre soixante, allie jeunesse et féminité sous des airs de jeune fille tranquille. Derriére son joli minois et une décontraction naturelle se cache une redoutable combattante prête à se tailler une solide réputation et un brillant palmarés. Cette niçoise, scolarisée en classe de 3e au collége Blanche de Castille, sociétaire de l'USV Kick boxing depuis trois ans vient d'être sacrée championne de France de boxe birmane en catégorie benjamine (-54kilos) à St Laurent du Médoc. En finale, son adversaire, plus âgée mais surclassée, a abandonné dés la 2e reprise. Ce titre national récompense une préparation quotidienne intensive de trois mois.

" C'est une grande joie, mon travail a payé mais je ne compte pas m'arrêter là. Je savoure mais je vais continuer à m'entraîner " avoue-elle modestement. Trés sportive, elle a pratiqué diverses activités telles le tennis, la natation, la gymet la dance classique.

" j'ai essayé le kick boxing et j'y ai pris immédiatement goût. J'aime la compétition pour me mesurer à un adversaire " a-t-elle ajouté. Halim Ferfera, son entraîneur, a décelé en elle un gros potentiel et ne terit pas d'éloges. " Elle est douée, volontaire, persévérante mais surtout perfectionniste. Elle a déjà une bonne technique et assimile trés vite les informations. Sa qualité principale est son jeu de jambes associé à sa souplesse et à une bonne allonge. Elle veut toujours progresser et mieux faire pour être la meilleure " confie Halim. pour l'heure, elle se prépare à participer au championnat du monde en Italie, fin avril, en rêvant secrétement de décrocher le titre suprême. puis elle se rendra, en juillet, au Japon, pour suivre un stage de perfectionnement.


mardi 2 mars 2010

Kick boxing : Kristell Massiotta, l'argent à 13 ans


Kristell travaille intensivement avec Halim Ferfera, son entraîneur, en vue des championnat d'Europe et du monde WTKA



Elle est jeune, elle débute en compétition au niveau international, mais c'est une révélation de l'Open d'Angleterre de kick boxing WTKA.
Kristell Massiotta, treize ans, sociétaire de l'USV kick boxing depuis trois ans, vient en effet d'obtenir la médaille d'argent en disposant d'une Anglaise plus expérimentée qu'elle au niveau international.

Douée, elle semble prédisposée à faire parler d'elle dans cette discipline très exigeante. Avec Kristell, son entraîneur à l'USV kick boxing, Halim Ferfera est sûr de posséder de la graine de championne, il est fière mais pas surpris outre mesure par ces résultats (C'est une bosseuse. Elle est volontaire et comprend vite, elle est acharnée au travail et a du talent c'est pourquoi elle progresse rapidement.

J'ai tout suite décelé chez elle des qualités d'explosivité et et un fort potentiel), a-t-il souligné. A en croire son entraîneur qui ne tarit pas d'éloges, les qualités de Kristell devraient lui valoir de nombreux futurs podiums.