vendredi 27 novembre 2009

Kick boxing : Nahed et Angelina au Top


L'équipe de l'USV kick boxing et le team Suédois avec de gauche à droite,Martin Anderson(WTKA Suéde)
Jennie Berggren, championne du monde de K1, Halim Ferfera, Nahed Kharchi et Angelina Belli.
Les compétitions internationales se succèdent et se ressemblent pour les sociétaires
de l’USV kick boxing.
C’est ainsi que Nahed Kharchi et Angelina Belli, Villefranchoise licenciées au club local, viennent de participer avec succès au championnat du monde 2009 WTKA en Italie.
Elles faisaient partie de la délégation française parmi 4500 participants représentants 75 nations.

Championne et vice championne !
 
Angelina (-55kg) vice championne du monde 2008 en light contact, était engagée dans cette discipline mais aussi en kick boxing. Sa camarade de club, Nahed (-60kg) championne du monde 2008 en full contact et en kick boxing, défendait ses deux titres.
Ces Villefranchoises, après avoir suivi une préparation de plusieurs mois, ont brillé et fait honneur à leur statut.

Angelina Belli a conservé son titre de vice championne du monde en kick boxing et s’est emparée de la médaille de bronze 2009 en light contact. Nahed Kharchi a conservé ses deux couronnes mondiales en full contact et en kick boxing.

Ces brillants résultat sont une consécration pour le club, l’entraîneur et dirigeants.
« c’est le couronnement d’un travail technique et physique opéré depuis plusieurs mois. Ces titres récompensent le sérieux, la persévérance et l’abnégation de nos deux combattantes.
Ils viennent en complément des très bon résultats obtenus au récent championnat d’Europe.
En deux compétitions internationales nous avons quand même décroché six médailles.
C’est génial pour une petite structure comme la nôtre »
a modestement souligné Halim Ferfera, entraîneur à l’USV Kick Boxing.

L'équipe de France WTKA

mercredi 11 novembre 2009

Nahed Kharchi, vice championne d’Europe de kick boxing



La saison sportive 2009-2010 a bien débuté pour la sociétaire de l’USV kick boxing, Nahed Kharchi, vice championne du monde ISKA 2008.

Elle a participer au championnat d’Europe qui s’est déroulé à Rome.
Cette compétition majeure a regroupé 800 sportifs issus de dix huit nations européennes.
La France avait engagé une cinquantaine de combattants dont Nahed Kharchi, catégorie moins de 60kg.

Au termes de plusieurs combats spectaculaires et acharnés la Villefranchoise s’est inclinée en demi finale sur une décision très contestés par ses dirigeants. Elle s’empare néanmoins de la médaille de bronze en full contact.


Engagée également en kick boxing elle s’incline en finale contre une adversaire portugaise.
Elle devient ainsi vice championne d’Europe 2009 ISKA. Déçue mais pas abattue elle sait que l’heure de sa revanche viendra « je suis un peu déçue mais j’ai pris conscience de la difficulté à combattre contre des semi professionnelles. Cette médaille récompense un long et dur travail technique et physique »

Halim Ferfera son entraîneur reprend

« Ce résultat est encourageant car j’ai vu les progrès accomplis par Nahed mais il est difficile pour elle d’entraîner contre des semi pros.
Elle a âprement défendu ses chances. Nous allons préparer le championnat du monde amateur WTKA.

Puis Nahed disputera son premier combat classe A avec cette ceinture européenne » au vu de la détermination qu’elle affiche tout son entourage croit en elle.  




samedi 20 juin 2009

Kick Boxing : 4 championnes sélectionnées pour l’Espagne

Quatre jeunes filles, licenciées à l’USV Kick Boxing, ont été admises à participer aux prochains championnat du monde (WKA) qui se dérouleront du 4 au 12 novembre 2006 à Benidorm (Espagne) .

Toutes quatre sont entraînées, au sein du club, par Halim Ferfera, instructeur fédéral. Il s’agit de Charlotte Catella, 14ans, cinq fois championne de France, Claire May, 13ans deux fois championne de France, Kelly Garay, 14ans, deux fois championne de France, Laura May, une fois championne de France.
Très ému, mais heureux, Halim souligne « je suis fière de mes filles, ce championnat du monde récompense notre travail en commun depuis des années. »

« je remercie aussi nos partenaires et ceux qui nous ont toujours soutenus sans qui nous n’irions pas en Espagne »
La section kick boxing compte 75 licenciés, toutes catégorie confondues. Une dizaine de jeunes de 10 à 18ans pratiquent la compétitions.
Le club participe au niveau départemental à des rencontres interclubs et en fin de saison, en mai, participe régulièrement aux championnat de France.

samedi 23 mai 2009

Cérémonie d'ouverture Fédération WTKA




Championnat du monde WTKA 2008



Extrait des combats de l'Union Sportive Villefranche Kick Boxing 

dimanche 5 avril 2009

Les principes éducatifs

Catégorie jeunes de l'association Union Sportive Villefranche (Boxe éducatif)


Le kick boxing symbolisant un acte de violence primaire, son enjeu éducatif provoque des réactions contractées.

Lorsque certains avancent « mieux vaut qu’ils se battent sur un ring que dans la rue » , ça canalise leur agressivité…..
D’autres rétorquent « ils vont apprendre à se battre », « la boxe pour mon enfant ? Quelle horreur ! »

Au-delà de ces clivages, nous pensons que la boxe n’est ni plus, ni moins éducative que toute autre activité. Elle présente cependant des singularités que l’enseignant peut exploiter.
Le kick boxing est l’une des seules disciplines ou le corps du pratiquant est à la fois l’arme et la cible.

Elle permet à un enfant bagarreur d’exprimer son agressivité sans être socialement réprimé. À ce titre, elle peut séduire un public en marge des autres activités sociales. Jouer à se battre et analyser ce jeu parait plus intéressant que de refouler systématiquement ce comportement dans l’attente qu’il se manifeste.

L’enjeu éducatif est double : conduire l’élève à contrôler ses gestes et surmonter ses inhibitions motrices. La boxe éducative permet de se battre mais exige un strict contrôle des touches. Elle reconnaît les affects propres au duel et les dédramatise. Des réactions émotionnelles peuvent progressivement être perçues, analysées puis surmontées pour progresser. Pour ce faire, l’aménagement de l’activité doit répondre à trois exigences fondamentales :

1. S’amuser avec son adversaire.
2. Ne pas nuire à son adversaire.
3. Être sanctionné pour tout comportement violent.

vendredi 20 mars 2009

Deux nouvelles médailles en boxe birmane pour l’USV Kick Boxing

Halim Ferfera, entraîneur, entouré par ses deux médailles, à gauche, Aimed Nefzi (médaille de bronze)
et à droite, Nahed Kharchi (championne de France).

L’équipe de l’US Villefranche kick boxing a une nouvelle fois effectué un déplacement couronné de succès.
Dans le cadre du championnat de France de boxe Birmane, qui s’est déroulé à Saint Laurent du Médoc, dans le Bordelais, deux de ses meilleurs sociétaires sont montés sur le podium.

Pour mémoire, rappelons que la boxe Birmane est l’ancêtre de la boxe thaïlandaise et que tous les coups de pied sous la ceinture sont admis.

Nahed Kharchi 21 ans déjà championne de France de K1 Rules, a obtenu la médaille d’or et conservé son titre national en boxe Birmane, dans la catégorie senior Élite (-60kg).
  
Son camarade de club, Aimed Nefzi, pour la première participation, s’empare de la médaille de bronze.

Fort de ces résultats encourageants, Halim Ferfera, entraîneur, fonde de gros espoirs pour les épreuves à venir : il nous reste encore deux compétitions au niveau national qu’il s’agira de bien négocier pour nous qualifier aux prochain championnat d’Europe ISKA,
qui auront lieu à Rome.

Cette belle épreuve s’est terminée dans la plus grande euphorie en présence de Henry Laurent, maire de Saint Laurent du Médoc, qui a remis coupes et diplômes aux participants et une bouteille de Bordeaux Haut Médoc aux dirigeants des clubs.


mardi 3 mars 2009

films US Villefranche kick boxing

Round kick (Technique de jambe)



Entraînement des coups de pieds


 

Films de USVillefranche section kick boxing

Boxe Anglaise 



Crochet, Uppercut, Directe 


      

mercredi 18 février 2009

Nahed Kharchi, double championne de France de kick boxing et K1 Rules

Les deux sociétaires de l'USV Kick Boxing, Nahed Kharchi et Aimed Nefzi, à l'entraînement.

Les compétitions de haut niveau se succèdent et se ressemblent pour l’USV Kick Boxing qui

s ’est à nouveau distinguée lors du championnat de France à Montpellier.

En effet, l’une des sociétaire du club, Nahed Kharchi, en catégorie « élite », championne du monde en full contact et en kick boxing, vient de remporter le titre de championne de France 2009 en kick boxing, médium contact, contre une adversaire de Golf Juan qui vient d’intégrer l’équipe de France.

Insatiable, elle remportera également dans la catégorie classe B, 60kg, le titre national 2009 en K1 Rules (coup de pied et de genoux directs sans protection)

Dans un combat en trois reprises de trois minutes. Ces succès lui ouvrent les portes du prochain championnat d’Europe à Rome. Un autre combattant du club, dans la même compétition,

Aimed Nefzi, est devenu vice champion de France de K1 Rules 2009.


L’ensemble de ces bons résultats est très prometteur et de bon augure pour la suite de la saison. « je suis heureux car l’objectif pour notre club est de ce qualifier pour les championnats d’Europe ISKA, en août prochain, en Italie,
commente Halim Ferfera, l’entraîneur.

Ces combats permettent d’élaborer un entraînements tactique et physique
« car il est difficile de combattre dans les trois discipline, kick boxing, full contact, K1 Rules ». pour l’heure, l’USV Kick Boxing a pour ambition de remporter les trois grandes compétitions qui la séparent du championnat d’Europe.

mardi 10 février 2009

L’USV Kick Boxing reçu en mairie

Halim Ferfera, entraîneur national, au centre, entouré par les quatre membres de l'USV Kick Boxing, Gérard Grosgogeat, Jean-Pierre Mangiapan et au second plan, parents et amis des championnes.


Très sympathique réception à la mairie en l’honneur de quatre sociétaires de l’USV Kick Boxing :



Claire May, Charlotte Catella, Nahed Kharchi et Angelina Belli pour leurs brillants résultats au dernier championnat du monde en Rép. Tchèque.


Parents et amis ont été réunis à l’occasion de cette manifestation présidée par le maire Gérard Grosgogeat et une partie de son conseil municipal.


Gérard Grosgogeat, après avoir dressé un bref portrait de chacune d’elle, en résument son élogieux palmarès les a félicités d’avoir « fait honneur à Villefranche en portant haut, à l’étranger, les couleurs de la commune en faisant résonner la Marseillaise ».

Claire May, espoir, a obtenu la médaille de bronze en light contact, moins de 53kg.



Charlotte Catella, en Élite, est vice championne du monde 2008 en moins 60 kg.


Nahed Kharchi, en Élite, adulte plein contact est vice championne du monde ISKA 2008 en kick boxing et médaille de bronze en full contact.




Toutes trois sont membres de l’équipe de France WKA-ISKA.

Angelina Belli, n’a pas participé aux mondiaux mais a obtenu des résultats prometteur après seulement deux années de pratique. Elle est vice championne de France de kick boxing, de full contact, de boxe Birmane et vice championne au french Trophy 2008.
Ces excellents résultats sont à mettre au crédit de Nadyne Dirigo, présidente du club et de Halim Ferfera, entraîneur national.
« je suis fier des résultats. C’est la récompense du travail, du sérieux, de la volonté et de la cohésion de l’équipe. Je dédie ces résultats à la municipalité, aux parents de ces jeunes filles, à tous ceux qui ont cru en nous ».

Halim Ferfera s’est vu remettre, par la pairie, la médaille de la ville pour l’ensemble de son activité sportive et son dévouement.

Un stage de sélection pour intégrer l’équipe de France de Kick Boxing

les jeunes compétiteurs durant leur stage de détection et de sélection en équipe de France.
A gauche, Halim Ferfera, entraîneur national et à droite, Thierry Muccini, président de la fédération et Rudy Renaud, entraîneur adjoint.

Le gymnase des Glacis a connu, trois jours durant, une effervescence inhabituelle en accueillant une quarantaine de jeunes de moins de 17 ans, pour le stage national de sélection en vue de composer l’équipe de France de kick boxing ISKA.

Divers clubs étaient représentés : Gradignan, Body fight Montpellier, Miramas, Lavilledieu, KB13, BKB Grenoble, Golf Juan et Villefranche.


26 jeunes sélectionnés dont 3 Villefranchois

L’encadrement était assuré par Halim Ferfera, entraîneur national et Rudy Renaud, son adjoint, avec pour objectif de former une équipe compétitive en vue des championnat du monde qui auront lieu en août prochain.

A raison de sept heures de travail par jour, ce stage comportait des séances physique, tactiques et une approche de la réglementation internationale. Les qualités requises étaient la motivation, la combativité, la mentalité, le niveau technique et une condition physique irréprochable.

Sur les base de ces critères vingt-six jeunes ont été sélectionnés pour disputer le mondial, parmi eux, trois sociétaires de l’US Villefranche : Nahed Kharchi, Charlotte Catella, en catégorie élite et Claire May en espoir.

Au terme de ce stage, Halim Ferfera a tiré les premiers enseignements :








« je suis globalement satisfait mais j’attache de l’importance à la condition physique.
Or j’ai constaté des lacunes à ce niveau. Je vais engager les clubs à axer davantage la préparation de leurs jeunes sur le physique, le mental et la confiance en soi »

La prochaine compétition, le french Trophy, sera un test pour ces jeunes qui devront mettre en application les consignes reçues lors de ce stage.

mercredi 14 janvier 2009

Trois championnes de France mettent à nouveau l’USV Kick Boxing à l’honneur

La rémise des coupes, médailles et diplômes en présence de gauche à droite : Angelina Belli, médaille de bronze en minime débutant, Benoît Giannelli, présedent et entraîneur du Bando club de Saint laurent du Médoc, Charlotte Catella, championne de France catégorie Elite, Henry Laurent, maire de Saint Laurent du Médoc, Jean-Roger Calliére, responsable de la commission Art Martiaux birmans, Claire May, championne de France catégorie Espoir, Nahed Kharchi, championne de France catégorie Elite, Halim Ferfera, entraîneur de l'USV-Kick Boxing.


Encore un déplacement de l’US Villefranche Kick Boxing couronné par une pluie de médailles et de podiums mais sur tout, trois titres de championne de France de boxe Birmane
qui s’est déroulé à Saint-Laurent-Medoc, dans le Bordelais.

Cette discipline est l’ancêtre de la boxe thaïlandaise, tous les coups de pied sous la ceinture
étant admis.

Trois Villefranchoise ont décroché le titre national :





Charlotte Catella, cadette Élite (-60kg), Nahed Kharchi, senior Élite (-60kg) et Claire May, minime Espoir (- 54kg).
Angelina Belli, minime débutante,
obtient la médaille de bronze (- 50kg).
En l’espace de trois semaines, Nahed Kharchi (20ans) déjà championne de France de full-contact et de kick boxing, devient championne de France de boxe birmane.
Elle a remporté sept combats qui la placent au premier rang national dans sa catégorie.
Elle est, d’ores et déjà, qualifiée pour les championnats du monde en République Tchèque.

Si claire May, qui vient de remporter quatre combats, est finaliste dans la compétition à venir, elle aussi disputera le mondial.

Le club affiche sa satisfaction

Après ces excellents résultats, Halim Ferfera, entraîneur, nourrit de gros espoirs pour l’avenir :
« Nadyne Di rigo, présidente de la section kick boxing et moi-même, sommes ravis des résultats du club. Ils viennent récompenser de nombreuses années d’entraînement, de sacrifices et de persévérance. J’espère que nos efforts seront couronnés par un titre mondial. J’y crois fermement car les filles, avec leur expérience et leur sérieux, doivent y parvenir ».




Une belle compétition qui s’est terminée en apothéose en présence de Henry Laurent, maire de Saint-Laurent-du-Médoc, qui a remis médailles, coupes et diplômes aux combattantes et une bouteille de Bordeaux Haut Médoc aux présidents des clubs participants.

mardi 13 janvier 2009

Quatre médailles pour l’USV Kick Boxing

Encore une belle moisson de médailles dorées à souhait pour l’USV Kick boxing au tournois International « French Trophy » de Valence après les résultats exceptionnels du dernier championnat d’Europe en Hongrie.
Ce tournois qui réunissait quatre cents participants représentant quarante clubs européens était qualificatif pour le championnat du monde en Allemagne.

L’USV Kick Boxing était représenté par sept sociétaires et quatre jeunes filles ont obtenu la médailles d’or.
Sans surprise, Charlotte Catella, cinq fois championne de France, médaillée de bronze au championnat d’Europe et Kelly Garay, deux fois championne de France, vice championne d’Europe ont justifié leur statut en étant les meilleures.

Sandy Hughes et, en senior, Nahed Kharchi ont fait valoir leur technique et leur sang-froid pour s’imposer.

La petite déception vient des sœurs Laura et Claire May qui auraient mérité mieux. Le seul représentant homme, en senior Aimed Nefzi, la mort dans l’âmes, a dû déclarer forfait, sur blessure, en demi-finale.

Ces quatre médailles d’or ont comblé Halim Ferfera, entraîneur du club, qui souligne :

« je suis content des progrès d’ensemble de mon groupe, de la solidarité, de l’esprit et de la détermination qui ont animé mon équipe. »


Le club et les dirigeants reçoivent un soutient de la municipalité et sont aidés par l’octroi d’une subvention municipale de 3000 €.

Six jeunes de l’USV Kick Boxing à l’honneur

Etaient présents : Claude Alla, Arlette Quéchon, André Bezzina, Ginette Hattemberg, Emile Pirone, adjoints aux maire ; Jean-Pierre Letévé, Ginette Bellion, conseillers municipaux ; René Vestri, maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean-Pierre Mangiapan, conseiller régional, conseiller général et son épouse; Silvio Vincenti, adjoint au maire de Beaulieu-sur-mer.




Beaucoup de monde dans les jardins de la Citadelle ou parents, amis, sportifs et personnalités s’étaient donné rendez vous pour honorer six jeunes Villefranchoise, sociétaires de l’USV Kick Boxing, dont les résultats pour la saison 2006-2007 ont été exceptionnels.

Il faut rappeler que les deux points forts de la saison ont été, les championnat d’Europe ou Kelly Garay s’est illustrée en devenant vice championne d’Europe et Charlotte Catella a obtenu la médaille de bronze ainsi que le tournoi international « French open » de Valence ou quatre jeunes filles ont décroché la médaille d’or.

L’émotion était présente quand Gérard Grosgogeat, maire et Pascal Hernandez, conseiller municipal, délégué aux sports ont félicité ces sportives sans oublier, Halim Ferfera, leur entraîneur, et Nadyne Di rigo, présidente de la section Kick Boxing.




Gérard Grosgogeat, au nom de la municipalité, a remis à chaque compétitrices un bon d’achat en remerciement de leurs performances. Catherine Gugliaris, présidente des ateliers de l’hippocampe, section gymnastique douce, a de participer financièrement au déplacement que fera l’équipe de l’USV kick boxing en Tchécoslovaquie.




Un bel exemple de solidarité sportive entre clubs de la même commune. Un cocktail dînatoire a suivi cette cérémonie.

Kick Boxing : honorable prestation de quatre championnes locales


Les quatre jeunes filles de l’USV kick boxing, Charlotte Catella, Laura May, Claire May et Kelly Garay qui ont participé aux derniers championnat du monde en Espagne ont repris le chemin de la salle d’entraînement.


Elles ont vécu une formidable expérience et bien que les résultats n’aient pas été à la hauteur de leurs palmarès national, elles ont pu se mesurer à l élite mondiale et constater le chemin qu’il leur reste à parcourir.



Malgré la défaite, leur entraîneur Halim Ferfera est très satisfait du comportement d’ensemble de son équipe, pour une première expérience à ce niveau.



« dans ce genre de compétition, l’expérience, la gestion du combat, le stress sont très importants et le mental fait la différence mais cela se joue toujours sur un détails » souligne t il




Ses protégées ont été battues par des étrangères de deux trois ans leurs aînées et aguerries aux compétitions internationales. Avec la détermination qui caractérise ce groupe, nul doute que l’on retrouvera ces jeunes filles, l’année prochaine, au plus haut niveau mais avec des ambitions revues à la hausse.

jeudi 8 janvier 2009

Kick Boxing : deux jolies médaillées aux championnats d’Europe

Charlotte Catella, à gauche, et Kelly Garay avec leurs médailles en compagnie de Halim Ferfera, à gauche, et du pére de Kelly


Deux jeunes sociétaires de l’USV Kick Boxing, Charlotte Catella et Kelly Garay, âgées de quatorze ans, viennent de se distinguer au dernier championnat d’Europe en Hongrie.
Après avoir échoué aux mondiaux, par inexpérience, elles se sont présentées dans cette compétition avec objectif de monter sur le podium.
Charlotte, cinq fois championnat de France, a obtenu la médaille de bronze (- de 60kilos) :

Je suis ravie de cette place sur le podium. C’est la récompense d’un dur travail technique et physique avec Halim, mon entraîneur. Je lui dédie ma médaille ainsi qu’à ma famille. Je suis prête à décrocher l’or dans les prochaines compétitions,
Avoue-t-elle Kelly, deux fois championne de France, est devenue vice championne d’Europe (- de 63 kilos). « j’ai pris goût à la compétition. J’ai tout donné mais je ne me rends compte que le mental est déterminant et que tout se joue au détail prés. Cela récompense le travail de cinq entraînements semaine » souligne-t-elle.

Satisfaction de l’entraîneur

L’entraîneur fédéral, Halim Ferfera, partage la joie de ses championnes :
Je suis heureux pour Charlotte et Kelly car ces résultats reflètent le sérieux, l’assiduité et la volonté de notre groupe et viennent récompenser le travail effectué à l’entraînement. « Ces deux podiums sont fabuleux pour le club ». L’USV Kick Boxing s’apprête à participer au « French Trophy tournois International » qualificatif pour les prochain championnat du monde qui se déroulera en Allemagne au mois août.



Deux Villefranchoise aux championnat d’Europe de Kick Boxing


Charlotte Catella & Kelly Garay

Prés des résultats en demi-teintes, aux derniers championnat du monde en Espagne, deux sociétaires de l’USV kick boxing, Charlotte Catella et Kelly Garay, toutes deux âgées de 14 ans, viennent à nouveau d’être sélectionnées en équipe nationale pour participer aux championnat d’Europe qui se dérouleront en Hongrie du 4 au 8 avril.

Charlotte pratique depuis 2001 et Kelly depuis 2004

Charlotte pratique cette discipline depuis 2001 et depuis elle est championne de France et a participé en novembre à son premier championnat du monde. Kelly pratique ce sport depuis 2004 et a été championne de France en 2005 et 2006. Elle a également disputé le championnat du monde en novembre dernier. Pour ces jeunes filles il s’agira de la deuxième compétition internationale pour la saison 2006-2007. Elle sont déterminées à prouver leur valeur et à justifier que leur sélection n’est pas usurpée.

La satisfaction de leur entraîneur

Toutes deux sont entraînées par Halim Ferfera, instructeur fédéral, qui souligne

« je suis heureux de voir que ces deux championnes, avec ces joutes internationales, acquièrent de l’expérience. Leur rigueur et leur détermination aux entraînements devraient être récompensées ».